EMISSION DU 06/01 - par bourse news Bourse : 4% déjà !


Au terme d'une séance directionnelle, portée par des convictions fortes de la part des investisseurs sur les valeurs immobilières, le Masi gagne 3,04% et termine la séance à 12.186 points, effaçant par la même occasion plus de la moitié de ses pertes de 2011, année du printemps arabe. 

Les volumes sont importants sur le marché central et atteignent 709 MDH, dont 141 MDH sur Maroc Telecom (+2,21%) et 134 MDH sur Attijariwafa bank (+3,71%). 

Si 18 secteurs représentés en Bourse terminent la séance en hausse (contre 3 en baisse), c'est véritablement le secteur immobilier qui continue de tirer le marché depuis plusieurs séances. Addoha est Alliances sont réservées à la hausse quand Résidences Dar Saada, troisième volume de la séance, gagne 4,5%. 

Le Masi affiche désormais une performance de 4,65% depuis le début de l'année 2017 alors que nous en sommes encore à la toute première semaine. 

Sur le marché des blocs, quatre opérations ont été enregistrées. Elles concernent  LafargeHolcim Maroc, Lydec, Ciments du Maroc et Afriquia Gaz.