EMISSION DU 10/16 - par bourse news

Légère progression des réserves en devises cette semaine

 

Les réserves internationales nettes du Maroc ont atteint 223,8 milliards de dirhams (MMDH) au 06 octobre 2017, en recul de 9,6% par rapport à la même période un an auparavant, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

D'une semaine à l'autre, ces réserves ont progressé de 0,2%, précise BAM dans une note sur ses indicateurs hebdomadaires de la semaine allant du 05 au 11 octobre 2017.

S'agissant du marché monétaire, Bank Al-Maghrib fait savoir qu'elle a injecté un total de 58,2 MMDH, dont 55 MMDH sous forme d'avances à 7 jours sur appel d'offres et 3,2 MMDH accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME.

Sur le marché interbancaire, le taux moyen pondéré est resté quasiment inchangé à 2,27%, tandis que le volume des échanges s'est établi à 3,2 MMDH contre 3,3 MMDH une semaine auparavant, relève BAM.

Lors de l'appel d’offres pour les avances à 7 jours du 11 octobre (date de valeur le 12 octobre 2017), Bank Al-Maghrib a injecté un montant de 54 MMDH.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 02 Juin 2025

Bank Al-Maghrib : La croissance de la masse monétaire ralentit à 6,9 % en avril

Lundi 19 Mai 2025

Marché des changes : Selon les professionnels, une intervention de Bank Al-Maghrib pour contenir la hausse du dirham n’est pas envisagée à ce stade