EMISSION DU 04/02 - par bourse news Blog/chartisme : Masi, le scénario baissier tombe à léeau

 

 
La figure chartiste baissière détectée ici, et renforcée ici par les indicateurs techniques tombe à l'eau. Il est peut-être temps de changer son fusil d'épaule. Nouveau cadrage. 
 
A court terme, la rupture de volatilité anticipée précédemment s'est réalisée. Mais dans le sens haussier. La moyenne mobile à 20 jours devient haussière et le MACD rentre en territoire positif. Les obstacles graphiques se trouvent à 9.000 pts puis à 9.300 pts. Tant que la MM20 j est haussière, et que le cours se trouve au-dessus, la hausse sera privilégiée. 
 
 
Graphique court terme 
 
A moyen terme, une divergence haussière est constatée sur le MACD (indicateur de tendance). Ce type de divergences peut renvoyer le cours vers la MM20 de l'unité de temps supérieure (mensuelle). Mais En cherchant sa cible, l'indice devra se défaire de la MM20 semaines à 9.000 pts. 
 
 
Graphique moyen terme 
 
 
 
 
A long terme, le mouvement anticipé plus haut doit être considéré comme un simple rebond dans une tendance baissière. La MM20 mois se trouve à 9.530 pts et descend de quelque 30 points par mois. Cette MM20 est l'objectif théorique du rebond. Le MACD indique que l'indice évolue dans une tendance baissière.
 
 
graphique long terme. 
 
 
Résumé : 
 
Tendance haussière tant que la MM20 jours est en soutien. Le premier obstacle se trouve à 9.000 pts et l'objectif du mouvement est la MM20 mois à 9.500 pts, qui descend de 30 points par mois. Ce niveau correspond également à une concentration de résistances majeures dont l'oblique baissière qui chapeaute les cours depuis le sommet de 2008.
 
 
 
 
 
Adil Hlimi