EMISSION DU 20/09 - par bourse news Immorente: Le loyer tranquille

Immorent Invest porte parfaitement son slogan : "Le loyer tranquille pour tous". Avec un portefeuille de locataires prestigieux, tels que Faurecia, BUTEC, Aptiv, le master franchisé de McDonald's (FRI), Huawei, le Groupe Société Générale, etc., et un taux d'occupation supérieur à 90%, la société résiste avec succès aux fluctuations du marché, grâce à un modèle commercial simple et efficace : elle perçoit des loyers quasi sans risque de la part de ses locataires et les reverse à ses actionnaires. Historiquement, pour chaque part achetée autour de 100 DH, Immorente a versé des dividendes annuels de 5,5 à 6,5 DH, et cela ne changera pas cette année. Cela en fait un choix idéal pour ceux qui souhaitent générer des revenus récurrents grâce à leurs investissements boursiers.

Au cours du premier semestre, la société a poursuivi sa stratégie d'investissement en signant un compromis de vente pour l'acquisition d'une usine, pour un montant d'environ 110 MDH, prévu pour le second semestre 2023.

Dans ce contexte, le chiffre d'affaires et les loyers sont restés stables à 34,1 MDH, avec un taux d'occupation de 90,2%, qui devrait s'améliorer d'ici la fin de l'année 2023 grâce à la commercialisation de certains actifs de bureaux et à la finalisation d'un investissement prévu au second semestre 2023.

Le FFO(3), anciennement appelé résultat de l'exercice analytique, représente la capacité de distribution aux actionnaires et s'élève à 22,3 MDH, restant stable par rapport au premier semestre 2022. Le résultat net consolidé IFRS au 30 juin 2023 s'élève quant à lui à 17,3 MDH, affichant une croissance de 22%.

La société est désendettée, avec un ratio Loan to Value de 0% au 30 juin 2023.

La Société prévoit une augmentation du chiffre d'affaires pour l'année 2023, résultant de l'élargissement de son portefeuille d'actifs grâce à un investissement prévu au cours de l'année, ainsi que de la commercialisation de certains actifs de bureaux. Le management rappelle : "Nous prévoyons un rendement à verser en 2023 de 5,0 DH par action" dans sa communication financière de mercredi.