La cérémonie d’inauguration de ce nouvel établissement qui a pour objectif d’accompagner la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé et de la généralisation de l’accès aux soins pour les patients, s’est déroulée en présence du Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil, du Président directeur général du Groupe Akdital, Rochdi Talib et de plusieurs responsables et personnalités civiles et militaires.
D’une capacité litière de 150 lits d'hospitalisation, cette nouvelle structure sanitaire multidisciplinaire aux standards internationaux dispose de 9 blocs opératoires ultramodernes, d’une salle de cathétérisme interventionnelle et offre des soins multidisciplinaires couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales.
Cet établissement privé met, également, à disposition des habitants de la région des équipements de pointe destinés au traitement de toutes les pathologies et offre un accès pratique à des soins de qualité selon les normes rigoureuses d'hygiène sanitaire hospitalière internationale.
L'Hôpital dispose de services de radiologie, d’un laboratoire et des urgences, en plus d’une unité de cardiologie interventionnelle dédiée au traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires, d’une salle de cathétérisme interventionnelle, associée à une salle dédiée aux épreuves d’effort, ce qui assure une meilleure prise en charge des patients de la région.
Les blocs opératoires équipés d’installations de pointe, incluent une salle d'endoscopie et deux unités techniques d'accouchement (UTA), garantissant des soins de qualité.
L’Hôpital Privé de Béni Mellal dispose également d'un pôle de réanimation comprenant 10 box dédiés à la réanimation polyvalente et cardio-vasculaire, 7 couveuses destinées à la réanimation néonatale en plus d'une unité de soins intensifs équipée de 31 lits.
Cette infrastructure de dernière génération accueille un service de maternité comprenant 20 lits, une nurserie et un centre d’oncologie dédié à la prise en charge des cancers:
Dans une déclaration à la MAP, M. Talib a fait savoir que cette nouvelle structure sanitaire est de nature à renforcer l’offre de soins dans la région Béni Mellal-Khénifra, relevant qu’elle dispose de 150 lits d’hospitalisation dont 7 couveuses pour la réanimation néonatale.
Et de faire savoir que cet hôpital prend en charge l’ensemble des pathologies lourdes ainsi que les chirurgies simples et cardiovasculaires, indiquant que l’établissement dispose également d’un service de cathétérisme cardiaque qui est opérationnel le long de la semaine 24h24.
L'Hôpital Privé de Béni Mellal se distingue par son centre d'oncologie intégré, dédié à la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers et d’un laboratoire et d’un service d’imagerie, a également souligné M. Talib, rappelant que l'Hôpital offrira à termes quelque 300 emplois directs.
Ce centre comprend une dizaine de fauteuils de chimiothérapie, 2 bunkers pour la radiothérapie équipés d'un accélérateur de dernière génération garantissant la qualité et la sécurité des soins, ainsi qu'un Scanner Dosimétrique. Ce pôle renforce l'engagement de l'hôpital envers l'excellence des soins oncologiques et contribue à offrir une réponse complète aux besoins des patients.
Un service d’urgence opérationnel 24h/24 et 7j/7 est disponible pour accueillir les patients en état critique, assurant une présence constante sur place de médecins réanimateurs et urgentistes.
En complément, l'Hôpital Privé de Béni Mellal abrite un laboratoire d’analyses médicales ainsi qu'un centre de radiologie complet incluant une IRM, un scanner, une radiographie standard, une échographie et une mammographie.
L'Hôpital Privé de Béni Mellal marque la cinquième ouverture réalisée par le Groupe AKDITAL au cours de l'année 2023, portant ainsi à vingt-deux (22) le nombre d'établissements de soins opérés par le groupe à ce jour et étendant sa présence à neuf villes.