×

Inscrivez-vous à notre newsletter


La Bourse de Tokyo, paralysée toute une journée à cause d'une panne matérielle, reprend vendredi

Jeudi 01 Octobre 2020 - PAR bourse news

L'opérateur de la Bourse de Tokyo, paralysée toute la journée de jeudi en raison d'une "panne matérielle" d'une ampleur historique, a annoncé la reprise des échanges dès vendredi sur l'une des plus grandes places financières mondiales.

"Nous prévoyons que les ordres d'achat et de vente se dérouleront de manière habituelle" vendredi, a indiqué la Bourse de Tokyo dans un communiqué. Ses responsables avaient assuré peu auparavant que le problème avait été identifié et était en cours de résolution.

L'ensemble des échanges de valeurs à Tokyo et dans d'autres Bourses japonaises avaient été interrompus avant même l'ouverture, en raison d'un problème technique qui a causé une perturbation de la transmission des informations du marché.

Une résolution rapide du problème aurait nécessité un redémarrage du système, qui "aurait causé la confusion", a expliqué dans l'après-midi le président de la Bourse de Tokyo lors d'une conférence de presse.

"Après en avoir discuté avec les autres acteurs du marché, nous avons décidé de suspendre les échanges pour l'ensemble de la journée", a déclaré Koichiro Miyahara.

"Nous avons causé d'importants désagréments à un grand nombre d'acteurs du marché et d'investisseurs" et "nous nous en excusons sincèrement", a-t-il ajouté.

L'origine de l'incident est une panne de mémoire qui a empêché le déclenchement d'un dispositif de secours.

Des responsables ont annoncé que le matériel défectueux avait été remplacé et que des équipes seraient déployées pour observer le système, afin d'éviter que le problème ne se reproduise.

 

(AFP)

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Japon
Partage RéSEAUX SOCIAUX