Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mardi à l'ouverture, poursuivant leurs gains pour la deuxième séance consécutive, alors que les espoirs d'un compromis pour mettre fin au gel du financement des activités de l'Etat fédéral américain se concrétisent.
Le Sénat américain a adopté lundi soir un projet de loi visant à financer le gouvernement fédéral jusqu'en janvier. La Chambre des représentants devrait l'approuver mercredi avant de le soumettre au président Donald Trump. En Europe, les investisseurs attendent les dernières données sur les salaires au Royaume-Uni et l'indice ZEW de confiance des investisseurs en Allemagne. Parallèlement, la Commission européenne examine des mesures pour contraindre les États membres de l'UE à retirer progressivement Huawei Technologies et ZTE Corp de leurs réseaux de télécommunications.
Le volume des transactions pourrait toutefois être faible en raison du jour férié commémorant l'Armistice dans plusieurs pays européens, dont la France.
D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner 0,37% à l'ouverture.