Le taux d’inflation annuel de la zone euro s’est établi à 2,1% en novembre, stable par rapport au mois précédent, selon des données publiées, mercredi, par l’Office statistique de l’Union européenne (Eurostat).
Pour l’ensemble de l’Union européenne, l’inflation annuelle a atteint 2,4% en novembre, contre 2,5% le mois précédent et 2,5% un an plus tôt, relève la même source.
Parmi les États membres, les taux annuels les plus faibles ont été enregistrés à Chypre (0,1%), en France (0,8%) et en Italie (1,1%), tandis que les plus élevés ont été observés en Roumanie (8,6%), en Estonie (4,7%) et en Croatie (4,3%).
Par rapport à octobre, l’inflation a baissé dans douze Etats membres de l’Union, est restée stable dans cinq et a augmenté dans dix autres.
Les services ont apporté la contribution la plus importante à l’inflation de la zone euro en novembre (+1,58 point de pourcentage), suivis de l’alimentation +0,46 pp), des biens industriels hors énergie (+0,14 pp) et de l’énergie (-0,04 pp), précise Eurostat.