La Ministre de l’Economie et des Finances reçoit Ousmane DIONE, Vice-Président de la Banque mondiale (BM) pour la région MENAAP.
Nadia FETTAH, Ministre de l’Economie et des Finances, a reçu, le mercredi 12 novembre 2025 au siège du Ministère de l’Economie et des Finances, Ousmane DIONE, Vice-Président de la Banque mondiale (BM) pour la région MENAAP.
Lors de cette rencontre, Nadia FETTAH et Ousmane DIONE ont passé en revue les divers aspects de la coopération entre le Maroc et le Groupe de la Banque mondiale, tout en saluant l'excellence de ce partenariat et les perspectives de collaboration prometteuses, au regard des importants projets de réformes initiés par le Royaume.
A cette occasion, la Ministre de l’Economie et des Finances a souligné que le Maroc s'engage, à travers le projet de loi de finances 2026, dans une nouvelle phase de son développement économique et social, axée, conformément aux Hautes Orientations Royales, sur la croissance inclusive et le développement territorial intégré, fondée sur la décentralisation et le principe de solidarité entre les entités territoriales, avec une priorité accordée aux secteurs sociaux vitaux, à savoir la santé, la protection sociale et l'éducation.
Pour sa part, DIONE a signalé que le nouveau Cadre de Partenariat Pays (CPP) qui sera signé entre le Maroc et la BM au cours des prochains mois se focalisera sur les priorités du Nouveau Modèle de Développement, en réitérant le soutien du Groupe de la Banque mondiale aux chantiers de réformes structurelles et sectorielles engagées par le Royaume.