EMISSION DU 05/10 - par bourse news Bourse de Casablanca: le masi gagne 5,08% en réaction à l'attribution de la coupe du monde

Une séance exceptionnelle à la Bourse de Casablanca ce jeudi, en réaction à l'annonce de l'acceptation de la candidature du trio Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour la Coupe du Monde 2030. Le masi a enregistré une progression de 5,08 %,  pour atteindre 12 252,30  points, soit un nouveau sommet annuel. La performance depuis le début de l'année est de 14,29%
Lors de cette journée, la majorité des valeurs sont restées sont restées réservées à la hausse, ce qui a limité le volume total de transactions à 441 MDH sur le marché central.

À la clôture, le nombre de titres en hausse a largement surpassé celui des titres en baisse, avec 40 titres en hausse contre 5 en baisse, et 3 titres restés inchangés.

 

À la Une
La Bourse de Casablanca procèdera, en date du 9/10/2023, à l'ajustement du cours de référence du titre HPS et à la modification de la valeur nominale des actions. Les caractéristiques des actions HPS après split se présentent comme suit : la nouvelle valeur nominale sera de 10 DH alors que le nombre de titres après split s’élèvera à 7.406.190.


Dans l'actualité du jour

-Split de la valeur nominale des actions du capital de HPS

-Addoha: BKGR remonte sensiblement son cours cible et recommande d'accumuler le titre

-Conseil de gouvernement: nouveau report du décret de l'aide au logement