Jet Contractors a vu son chiffre d'affaires grimper de 14,5% en 2021 à 1,6 Md de dirhams. Sur le seul T4, le chiffre d'affaires progresse fortement (+42,86%) pour s'établir à 608 MDH.
L'endettement s'établit à 985 MDH (-3,10%) en 2021 alors que les investissements réalisés se chiffrent à 23 MDH (-46%).
A noter que le carnet de commandes du groupe s'élève à 4,2 Mds de dirhams, en progression de 69% par rapport à 2020 avec une part de près de 40% de l'export dans le portefeuille.
La situation de trésorerie de Jet Contractors continue de s'améliorer, suite au remboursement des échéances de crédits Moyen terme et au recours maîtrisé aux crédits de fonctionnement. Ainsi, et malgré la croissance de l'activité, l'endettement net consolidé connaît une légère baisse de -3,1%.
Perspectives
Durant deux années de crise sanitaire, le groupe Jet Contractors a démontré sa résilience grâce à la diversification de ses métiers et une intervention soutenue à l'international. Le groupe se projette actuellement dans une dynamique de relance basée sur un carnet de commandes solide, des perspectives de croissance dans les métiers de la construction tous corps d'état et de l'énergie et une expertise dans les métiers historiques notamment l'enveloppe des bâtiments et les structures spécialisées.