×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Marché obligataire : Séance de test pour les taux longs

Mardi 11 Aout 2020 - PAR bourse news

 

Après une hausse des taux courts sur le marché primaire des bons du Trésor la semaine dernière, les investisseurs ont rendez-vous aujourd'hui avec une nouvelle adjudication où le Trésor annonce l'émission de bons à court, moyen et long termes. 

 

 

Le Trésor procédera mardi à l'émission par adjudication de bons du Trésor à court, moyen et long termes. Il s'agit de bons de maturité de 52 semaines, 5 ans et 15 ans, cédés respectivement aux taux de 2,25%, 2,4% et 3%, indique la DTFE dans un communiqué. 

 

Le marché sera particulièrement attentif aujourd'hui aux taux et aux montants qui seront retenus sur le 5 ans et le 15 ans, particulièrement après la hausse des taux courts lors de la précédente adjudication où le 13 semaines et le 2 ans ont avancé de 9 et 2 pbs respectivement. 

 

Les investisseurs ont semble-t-il stoppé leur surenchère et ont levé le pied sur ce marché parallèlement à la hausse évidente des besoins du trésor qui souhaite lever entre 12 et 12,5 Mds de dirhams en août après mois de juillet où les levées n'ont pas dépassé les 6 Mds de dirhams. 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme ​de l'Administration​ Taux Actualité financière maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX