Vendredi 04 Septembre 2026

SNCE : CDG Invest Growth et Mediterrania Capital Partners prennent le contrôle du capital

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le leader marocain des équipements et projets hydrauliques s’apprête à tourner une page décisive de son histoire. Portée par plus de six décennies de savoir-faire, la Société Nouvelle des Conduites d’Eau (SNCE) accueille de nouveaux actionnaires institutionnels de premier plan afin d’accélérer sa transformation et propulser son développement à l’international.

Un partenariat stratégique pour un champion national de l’eau

Dans un contexte géo-économique marqué par des défis hydriques cruciaux et une pression accrue sur les ressources, la SNCE se dote des moyens de ses ambitions. L'entrée conjointe de CDG Invest Growth et de Mediterrania Capital Partners (MCP) au capital de l'entreprise scelle une alliance stratégique entre un fleuron national de la chaîne de valeur de l'eau et des investisseurs institutionnels aguerris. 

Cette opération vise à capitaliser sur le positionnement incontournable de la SNCE sur le marché marocain pour structurer une véritable plateforme régionale, capable de répondre aux grands enjeux d’infrastructure et de gestion de l’eau en Afrique et au-delà. Fort d'une expertise éprouvée à travers les décennies, le groupe entend s'appuyer sur ce nouveau tour de table pour doper sa croissance organique et externe.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 02 Septembre 2026

Nador West Med boucle une émission obligataire de 2,2 milliards de dirhams

Mardi 01 Septembre 2026

Crédit bancaire : l’encours atteint 1.286,2 milliards de dirhams à fin juillet

Vendredi 31 Juillet 2026

Tourisme : les recettes voyages frôlent les 65 milliards de dirhams à fin juin

Mercredi 29 Juillet 2026

Discours royal : Le Roi Mohammed VI appelle le secteur financier à accompagner un nouveau cycle d’investissement

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required