Lent au démarrage aux toutes premières séances de l'année, le marché boursier a enfin retrouvé un peu de force ce vendredi, porté essentiellement par les flux OPCVM.
L'indice Masi gagne 0,81% vendredi sans s'inquiéter outre mesure de la nouvelle vague de contaminations à la courbe exponentielle. Car au moment où le nombre de cas a dépassé les 6.400 ce vendredi au Maroc, l'indice boursier inscrit un plus haut de 2 mois à 13.477 points. Un comportement identique à celui des marchés internationaux en début de semaine, avant que la FED ne vienne jouer au trouble-fête.
A 197 MDH, la volumétrie sur le marché central est plus soutenue qu'en début de semaine.
Les OPCVM ont entretenu la hausse qui a profité aux grandes cylindrées du secteur bancaire, du ciment et de l'agroalimentaire. Dans une moindre mesure, les flux ont profité aux moyennes capitalisations prisées par les investisseurs particuliers.
Attijariwafa bank a été la valeur la plus travaillée du jour avec 24,7 MDH. La bancaire termine à 490 DH, en hausse de 0,82%.
Au chapitre des moyennes capitalisations, ce sont Sonasid (+4,58 %) et AtlantaSanad (+4,17%) qui se sont le plus distinguées.
Ainsi, sur la première semaine de janvier 2022, l'indice Masi aura gagné 0,89%.
D'un point de vue graphique, la dynamique reste haussière comme indiqué précédemment.