×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Urgent. RDS veut reprofiler sa dette obligataire, propose le report de sa prochaine échéance prévue le 5 octobre

Jeudi 01 Octobre 2020 - PAR bourse news

    Résidences Dar Saada veut proposer à ses créanciers le reprofilage de l’encours de l’emprunt obligataire émis en 2017 et dont l’encours initial est de 250 MDH. La société souhaite également reporter le principal d'une échéance prévue le 5 octobre. 

 

Résidences Dar Saada veut proposer à ses créanciers le reprofilage de l’encours de l’emprunt obligataire émis en 2017 et dont l’encours initial est de 250 MDH. Par ailleurs, la société souhaite proposer aux créanciers obligataires le report du principal de l’échéance due initialement le 5 octobre 2020.

 

Pour cela, la société immobilière a convoqué une assemblée générale des obligataires pour le 2 novembre prochain. La première résolution proposée à cette assemblée consiste à approuver le reporfilage des obligations émises en 2017 compte tenu de l’impact de la crise sanitaire sur l’activité. L’avis de convocation ne précise pas les modalités de cette opération.

A défaut d’approbation de la première résolution portant sur le reporfilage, la deuxième résolution consiste à accepter la prorogation jusqu’au 7 décembre 2020 du délai de paiement de la prochaine échéance du capital restant.

Rappelons que l'activité du groupe RDS a été lourdement impactée par les conséquences de la crise sanitaire au premier semestre. Son chiffre d'affaires a connu une baisse de 23% et n'a pas permis de couvrir les charges engagées, générant ainsi une perte d'exploitation de 3 MDH et une perte nette de 36 MDH. 

Le groupe a promis dans sa communication financière le 30 septembre une série de mesures pour faire face à la situation, dont notamment la suspension d'acquisition de foncier pour une bonne maîtrise du BFR, la poursuite de la politique d'orientation des ventes sur le stock de produits finis et la focalisation sur l'achèvement de projets en cours de construction, tous standing confondus et le développement des projets disposant d'un taux de commercialisation important.

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Résidence Dar Saada Actualité bourse maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX