Lundi 04 Decembre 2017

Léger recul du pétrole lundi en Asie

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Les cours du pétrole reculaient légèrement en Asie lundi, les investisseurs craignant qu'une hausse de la production américaine ne réduise à néant les efforts de l'Opep pour rééquilibrer le marché.

Le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en janvier, perdait 47 cents à 57,89 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en février, cédait 38 cents à 63,35 dollars.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et dix partenaires, dont la Russie, ont décidé jeudi dernier de prolonger leurs quotas de production de pétrole jusqu'à la fin de l'année prochaine pour stabiliser le redressement des prix, malgré les réticences de Moscou. Toutefois, les marchés craignent un appel d'air pour des producteurs américains tentés d'augmenter leur production à la faveur d'une hausse des cours. Selon le décompte hebdomadaire de la société "Baker Hugues", le nombre de puits de forage en activité aux Etats-Unis a légèrement augmenté de deux unités, à 749, le plus haut niveau depuis septembre. Vendredi, le WTI a gagné 96 cents pour clôturer à 58,36 dollars sur le New York Mercantile Exchange. A Londres, le Brent, a terminé à 63,73 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 10 Mars 2025

Pétrole : La chute se poursuit sous la pression de Pékin et Washington

Mardi 04 Mars 2025

Le pétrole Brent plonge vers un plus bas de 4 mois: Entre surproduction de l'Opep+ et tensions géopoloitiques

Lundi 24 Fevrier 2025

Le pétrole prolonge ses pertes

Lundi 17 Fevrier 2025

Le pétrole stable alors que le marché scrute un possible accord de paix Russie-Ukraine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required