LONDRES (Reuters) - Les analystes de Goldman Sachs ont revu à la baisse leurs prévisions de rendements obligataires pour les principales économies en 2019, en particulier pour les Etats-Unis et le Canada, afin d’intégrer la dégradation des perspectives de croissance.
Ils tablent désormais sur un rendement des emprunts d’Etat américains à dix ans à 3% à la fin de l’année, soit 50 points de base en dessous de leur précédente prévision.
Le rendement américain à dix ans évolue actuellement autour de 2,7%, après avoir atteint début octobre, à 3,261%, son plus haut niveau depuis mai 2011.
“Nous pensons que le rendement à dix ans a atteint son pic pour ce cycle même si nous nous attendons à ce qu’il monte vers 3% à la fin de l’année”, indiquent les analystes de Goldman Sachs dans une note.
Le rendement des obligations souveraines du Canada à dix ans est attendu à 2,4% à la fin de l’année, une révision à la baisse de 60 points de base par rapport à l’estimation précédente de Goldman Sachs.
Pour la zone euro, les analystes de la banque américaine visent un rendement du Bund allemand à dix ans à 0,65% fin 2019, soit 15 points de base sous leur prévision antérieure.
Le rendement à dix ans allemand est retombé autour de 0,22% après un pic en février 2018 à 0,808%.