Pour financer ses projets d'expansion à l'international, notamment au Maroc, Al Baraka Banking Group annonce émettre de nouvelles actions par voie d'augmentation de capital en 2019, annonce l'agence Reuters.
La banque basée à Bahreïn a l’intention de sedévelopper son activité en Chine, en Indonésie, en Afrique de l’Est et au Maroc, a déclaré le PDG, Adnan Yousuf.
Al Baraka a émis l'an dernier 400 millions de dollars de sukuk de niveau 1, qui couvriraient une partie des coûts de son expansion, explique l'agence. «La partie restante passera par une offre d'actions, ce à quoi nous nous attendons en 2019 ou à la fin de 2019», a déclaré le PDG de la banque.
La banque islamique est déjà présente dans 16 pays, dont le Maroc et l’Indonésie, a annoncé l'année dernière son intention d’avoir 1 000 succursales dans le monde d’ici 2020. Rappelons q'au Maroc, Al Baraka a lancé conjointement avec BMCE Bank en décembre dernier, la banque participative BTI Bank (Bank Al-Tamweel Wa Al-Inma), laquelle comptera 37 agences d'ici 2022.