L'indice du dollar a oscillé autour de 97 mercredi, consolidant ses pertes de la veille. Les dernières données sur l'inflation américaine ayant renforcé les attentes d'une baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale le mois prochain.
L'inflation globale est restée inchangée à 2,7 %, défiant les prévisions d'une hausse à 2,8 % due aux droits de douane, tandis que l'inflation sous-jacente a légèrement augmenté à 3,1 %, son plus haut niveau en six mois.
Les traders anticipent désormais une probabilité de 94 % d'une baisse de 25 points de base en septembre, une autre réduction étant également prise en compte avant la fin de l'année.
Le billet vert a également subi des pressions après que la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a déclaré que le président Donald Trump envisageait une action en justice contre le président de la Fed, Jerome Powell, pour sa gestion des rénovations au siège de la banque centrale, alimentant les inquiétudes quant à l'indépendance de la Fed.
Le dollar a maintenu ses pertes face à l'euro et à la livre sterling, mais a repris du terrain face au yen et aux devises liées aux matières premières comme les dollars australien et néo-zélandais.