Mardi 27 Mai 2025

Le billet vert gagne du terrain après le report des droits de douane américains sur l’UE

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le dollar a progressé mardi, les investisseurs étant rassurés par la décision du président américain Donald Trump de la mise en œuvre des droits de douane de 50 % sur les importations de l'UE, repoussant leur date d'entrée en vigueur au 9 juillet, quelques jours seulement après la date limite initiale du 1er juin.

Alors que les marchés américains et britanniques étaient fermés pour un jour férié lundi, les analystes ont déclaré que certains traders étaient encore en train de se mettre au courant de la nouvelle de dimanche selon laquelle Trump avait retardé les tarifs douaniers sur l'UE.

Bien que cette nouvelle ait stimulé l'euro lundi, elle a également été considérée comme positive pour le dollar ce mardi, avec l'indice du dollar en hausse d'environ 0,4 % à 99,3.

Les investisseurs ont également porté leur attention sur les prochains débats au Sénat concernant le vaste projet de loi de Trump sur les réductions d'impôts et les dépenses publiques, qui devrait accroître considérablement la dette nationale. 

Le dollar a enregistré ses plus fortes hausses face au yen japonais, suite à des informations selon lesquelles les autorités japonaises pourraient intervenir pour stabiliser le marché obligataire, potentiellement en réduisant les émissions d'obligations après qu'une récente vague de ventes a propulsé les rendements à des niveaux records.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 15 Aout 2025

Trump prépare de nouveaux droits de douane sur l’acier et les semi-conducteurs

Mercredi 13 Aout 2025

Le dollar prolonge ses pertes grâce aux paris accommodants de la Fed

Mardi 12 Aout 2025

La trêve commerciale USA-Chine est prolongée de 90 jours

Mardi 12 Aout 2025

Droits de douane: Donald Trump n’imposera aucune taxe sur l’or

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required