Les prix des biens importés par les États-Unis ont augmenté de 0,4 % en juillet 2025 par rapport au mois précédent, contrastant fortement avec les attentes du marché qui tablaient sur une stabilité.
Ce rebond fait suite à une baisse révisée de 0,1 % en juin et marque la plus forte progression depuis avril de l’année dernière. Cette hausse s’explique notamment par le fait que les entreprises étrangères n’ont pas encore ajusté leurs prix de vente pour tenir compte des droits de douane imposés par l’administration américaine.
L’indice des prix à l’importation, qui exclut les taxes sur les biens, a été porté par une flambée des prix des carburants (+2,7 % après +0,8 % en juin) et par une progression plus modérée des prix hors carburants (+0,3 % après -0,3 %). Sur un an, les prix à l’importation reculent toutefois de 0,2 %.