Jeudi 04 Mai 2023

Zone euro : la BCE relève ses taux de 0,25 point

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La Banque centrale européenne a relevé jeudi ses principaux taux directeurs de 0,25 point de pourcentage, poursuivant sa politique de resserrement monétaire contre l'inflation en zone euro, mais à une rythme moins soutenu que précédemment.

"L'inflation continue d'être trop élevée pour trop longtemps", a déclaré l'institution dans un communiqué. Les taux d'intérêt de la BCE se situent désormais dans une fourchette comprise entre 3,25 et 4%, au plus haut depuis octobre 2008, après avoir déjà subi six hausses consécutives entre 0,50 et 0,75 point depuis juillet.

 

La BCE ne donne pas d'indication claire sur la suite des hausses de taux

 

La Banque centrale européenne n'a pas donné d'indication claire jeudi sur la suite du cycle de hausses de taux face à une inflation qui demeure trop élevée, justifiant un relèvement d'un quart de point de ses taux directeurs.

Les décisions futures de la BCE "garantiront que les taux directeurs seront amenés à des niveaux suffisamment restrictifs pour permettre un retour rapide de l'inflation à l'objectif à moyen terme de 2%", selon un communiqué publié à l'issue de la réunion de politique monétaire. Pour se décider les gardiens de l'euro vont conserver "une approche fondée sur les données" économiques.

BCE

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Decembre 2024

La BCE abaisse son principal taux directeur de 0,25 point, à 3%

Jeudi 12 Decembre 2024

Les marchés mondiaux soulagés par les chiffres de l'inflation américaine

Jeudi 12 Decembre 2024

La BCE se prépare à une nouvelle baisse des taux

Mardi 19 Novembre 2024

La BCE s'inquiète d'un dérapage budgétaire aux Etats-Unis

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required