EMISSION DU 09/05 - par bourse news Bourse : Attention aux prises de bénéfices à court terme

 
Dans son analyse technique hebdomadaire sur l'évolution de l'indice Masi (Upline Weekly Index) et intitulée "Un probable retour vers les 9 970 points avant un nouveau plus haut", Upline Securities revient en premier lieu sur l'évolution de l'indice la semaine dernière : "Nouvelle semaine de hausse pour le MASI qui parvient à franchir le seuil psychologique des 10.000 points. Cet évènement a permis à l’indice d’inscrire un nouveau plus haut annuel à 10.173 points. La performance hebdomadaire enregistre +1,82%".
 
les analystes poursuivent ensuite avec leur anticipation pour cette semaine : "Graphiquement, le MASI dépasse la cible de hausse de la figure en « Triangle Symétrique » et test les 10.180 points. Ce niveau correspondant à la résistance oblique du canal haussier court terme dont chaque test a eu pour effet une consolidation baissière de l’indice. Les indicateurs dynamiques conservent leurs signaux positifs, avec des MMA courtes et des points SAR qui soutiennent les cours. En revanche, le test de la bande supérieure de bollinger augure d’une consolidation court terme". 
 
Côté indicateurs, les baromètres techniques court terme pénètrent dans leur zone d’exagération haussière mais n’affichent toujours pas de croisements baissiers. En effet, l’évolution du RSI au-dessus de la zone des 70, la poursuite haussière de la MACD et le croisement haussier de la Stochastique en zone d’achat augurent d’une poursuite haussière limitée. Même constat sur les données en hebdomadaire, la Stochastique et le RSI rentrent en zone de sur-achat, alors que la MACD demeure haussière, expliquent-ils.
 
 En vagues d’Elliott, le MASI se positionne en fin de la sous-vague 3 en extension de la vague 5. La sous-vague 4 devrait tester les 76% du retracement de fibonacci sur les 9.970 points, avant l’enclenchement de la sous-vague 5 avec pour cible les 10.440 points. 
 
En conclusion, les analystes d'Upline Securities anticipent un premier mouvement de consolidation vers le niveau des 10.000 points. Si le MASI ne franchit pas ce support à la baisse, il devrait rebondir vers les 10.230 points", écrivent les analystes.