EMISSION DU 21/11 - par bourse news BMCE BOA : Les green bonds souscrits 8,3 fois


Franc succès pour les obligations vertes de BMCE BOA. les 500 MDH offerts ont été souscrits 8,3 fois. 4,13 Mds de dirhams ont été demandées, réparties en 44 souscripteurs différents. Le taux de satisfaction a ainsi atteint 12%. 

 

Les investisseurs sont des institutionnels qualifiés (OPCVM, caisses de retraite, compagnies d'assurances et financières).

Rappelons que cette émission obligataire verte, première du genre pour le secteur bancaire marocain, a une maturité de 5 ans  avec une prime de risque comprise entre 55 et 65 points de base, calculée sur  la maturité 5 de la courbe secondaire des bons du Trésor. L’objectif de cette émission est de  renforcer l’engagement citoyen du Groupe BMCE Bank of Africa dans le domaine de la préservation de l’environnement,  financer des projets nationaux écoresponsables, et soutenir les initiatives privées et publiques pour la préservation des ressources naturelles.

BMCE Bank of Africa a obtenu le Visa de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) puis le feu vert des actionnaires début novembre, pour le lancement de son premier emprunt d’obligations vertes « Green Bonds ».