EMISSION DU 09/15 - par bourse news

Ce que prévoit Oulmès dans son programme d’investissement

 

Oulmès, qui affiche au terme de ce premier semestre 2017 des bénéfices en légère progression et qui vient d'obtenir, en parallèle, le feu vert de l'AMMC pour une nouvelle émission de billets de trésorerie, fait le point sur son programme d'investissement pour les années à venir, dans sa note d'information. Développements.

Ainsi, la société Les Eaux Minérales d’Oulmès estime à ce jour que les investissements de l'année 2018 seront sensiblement dans les mêmes proportions que ceux budgétés pour l'année 2017 et qu'un calibrage précis de ces derniers sera réalisé fin 2017 en fonction des performances et des besoins de l'année écoulée.

Au total, le montant d'investissement pour l'année en cours ressort à 223 MDH et à 202 MDH pour l'année à venir.

En termes de résultats relatifs à l’exercice 2017, la société devrait améliorer ses indicateurs financiers. La marge d’exploitation devrait ainsi se situer entre 15% et 17% du chiffre d’affaires tandis que la marge nette devrait s’élever à un plus de 10% du chiffres d’affaires 2017 (hors impacts exceptionnels non liés à l’activité courante). Ces performances font suite à la hausse du chiffre d’affaires combinées à une allocation efficace des charges d’exploitation, lit-on dans la note d’information.

 


Une ambition africaine


 

A moyen terme, la société entend maintenir sa politique d’expansion tant au niveau national qu’international. Leader incontesté du marché de l’eau en bouteille, le Groupe aspire devenir également un acteur majeur sur le continent africain à court terme en exploitant diverses sources d’eaux minérales dans d’autres pays majeurs d’Afrique subsaharienne.

Par ailleurs, le partenariat conclu avec le groupe SUNTORY BEVERAGE & FOOD (SBF) devrait s’étendre dans les 2 prochaines années à de nouvelles marques de boisson, ce qui permettra à l’ensemble du Groupe d’optimiser davantage ses charges de production et de distribution.

La société LEMO prévoit aussi de renforcer sa structure bilancielle aux travers d’une ou plusieurs opérations ultérieures dont les modalités et caractéristiques seront déterminées ultérieurement. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 02 Janvier 2025

Bourse de Casablanca : L'année démarre sur une forte hausse matinale

Jeudi 02 Janvier 2025

Bourse de Casablanca : Quelles perspectives pour 2025

Mercredi 01 Janvier 2025

Marché des capitaux : 2024, année de beaucoup de records