EMISSION DU 09/15 - par bourse news

Attijariwafa bank : RNPG en progression de 5,4% au premier semestre

 

Attijariwafa bank enregistre, au titre du premier semestre 2017, des performances financières et commerciales portées par une légère reprise de la croissance du crédit et par la poursuite de la normalisation du coût du risque au Maroc. 

A retenir 


Le PNB consolidé de la bancaire dépasse les 10 Mds de dirhams, (10,5 Mds), en progression de 4,1%. 

Le résultat d'exploitation s'améliore quant à lui de 8,7% à 4,8 Mds de dirhams grâce à la baisse du coût du risque (-17,3%), principalement au Maroc et à la maîtrise des charges d'exploitation (+4,8%).

Le résultat net consolidé s'accroît de 10,4% à 3,3 Mds de dirhams alors que le résultat net part de groupe ressort à 2,6 Mds de dirhams, en amélioration de 5,4%. 

La croissance du RNPG est portée par l'ensemble des pôle d'activités. A noter qu'à périmètre constant, le RNPG progresse de 7,6%. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 17 Juin 2025

Attijariwafa Bank : L'AMMC vise le prospectus relatif à l'émission d'un emprunt obligataire subordonné de 1,5 milliard de dirhams

Mercredi 28 Mai 2025

Attijariwafa bank: Le RNPG en progression de plus de 14% au premier trimestre 2025

Mardi 18 Mars 2025

Attijariwafa bank absorbe sa filiale Borj Attijari pour rationaliser son pôle immobilier