EMISSION DU 01/16 - par bourse news

Tout ce qu'il faut savoir sur Nema Capital, société de gestion d'OPCI de Société générale et Yamed Capital

Société générale Maroc et Yamed Capital ont reçu récemment l'agrément de l'AMMC pour leur société de gestion d'OPCI, Nema Capital, une joint-venture détenue à 50/50 par les deux institutions.

 

Les deux acteurs entendent ainsi contribuer, chacun dans leur domaine d’expertise, à la création d’une offre de premier plan sur le nouveau marché des OPCI qui vient de voir le jour dans le pays.

NEMA Capital s’appuiera à la fois sur le savoir-faire de Société Générale Maroc en matière de gestion collective d’épargne et sa capacité de distribution auprès de la clientèle institutionnelle, patrimoniale et grand public et s’appuiera par ailleurs sur l’expertise de Yamed Capital dans l’origination, la structuration, la gestion et la valorisation de toutes classes d’actifs immobiliers, à travers sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de création de valeur immobilière.

« La complémentarité des expertises des deux acteurs permettra une véritable appréhension des enjeux liés à ce nouveau produit financier et une maîtrise des risques inhérents au marché de l’immobilier », indique-t-on dans un communiqué.

À travers la création de cette société de gestion, détenue à 50/50, Yamed Capital et Société Générale Maroc souhaitent offrir un nouveau produit au service des investisseurs, entreprises et épargnants, qui bénéficiera d’un cadre d’investissement régulé, d’une liquidité améliorée (facilité d’investissement et de désinvestissement dans le secteur immobilier) et d’un accès privilégié offert à la fois au grand public et aux investisseurs institutionnels au marché de l’investissement immobilier locatif. Les OPCI bénéficient également d'un régime fiscal avantageux.

Cette initiative permet à Société Générale Maroc et à Yamed Capital de réaffirmer leur positionnement de partenaires privilégiés des investisseurs, visant à offrir à ces derniers uaccompagnement sur mesure, innovant et des stratégies diversifiées.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Fevrier 2024

Marchés & Stratégies: Conseil de BAM, potentiel du marché obligataire et flux OPCVM en débat

Jeudi 15 Fevrier 2024

Maroc: Les priorités des directions financières pour 2024

Jeudi 01 Fevrier 2024

Retour en chiffres sur l’étude Effyis sur le marché des Banques Participatives au Maroc