EMISSION DU 02/10 - par bourse news

Nouveau service bancaire «CIH M3ak»: le point avec le management

Driss Bennouna, Directeur général adjoint de CIH Bank en charge des services technologiques, organisation et qualité


 

•    Dans le cadre de sa stratégie axée sur la proximité client et l’innovation digitale, CIH Bank a récemment lancé son service bancaire «CIH M3ak» sur WhatsApp.

•    Le point avec Driss Bennouna, Directeur général adjoint de CIH Bank en charge des services technologiques, organisation et qualité.

 

Propos recueillis par A.H


Boursenews : Concrètement, en quoi consiste votre service WhatsApp ? Quels sont les avantages par rapport aux services notifications classiques (sms, mail, etc.) ?

Driss Bennouna : Le service WhatsApp «CIH M3ak» n’est pas un service de notification classique, c’est un canal additionnel, au même titre que CIH Mobile, qui permet au client d’accéder à une panoplie de services bancaires déjà disponibles sur les autres canaux.
Nous précisons qu’à aucun moment la banque ne sollicite le client sur ce canal, c’est toujours le client qui initie la discussion.

 

B.N.: Est-ce un service automatisé de type chatbot ? 

D.B. : Effectivement, c’est un chabot qui interprète les requêtes de nos clients et répond en mettant à disposition les informations demandées.

 

B.N.: Avez-vous ressenti un besoin des utilisateurs qui vous a conduit à lancer ce service ? 

D.B. : Le besoin n’a pas été clairement exprimé par nos clients, mais il est né grâce à un désir de simplification de l’accès à l’information sans en dégrader la sécurité. Les équipes innovation de la banque ont fait le reste.


B.N.: La question de la protection des données personnelles et leur exploitation revient souvent concernant Facebook et ses services dont WhatsApp. Comment rassurez-vous vos clients et utilisateurs sur ces aspects ?

D.B. : Nous voudrions tout d’abord préciser qu’avant d’utiliser le service, le client doit l’activer de manière sécurisée et il peut le désactiver à tout moment.
Ensuite, les données sensibles et confidentielles ne sont pas échangées dans les conversations qui transitent par WhatsApp, seul un lien vers une page sécurisée est envoyé au client. Cette page est une page éphémère à usage unique.
Il est à noter également que les messages échangés sur la conversation WhatsApp «CIH M3ak» sont sécurisés et qu’aucune donnée bancaire ou à caractère personnelle n’est partagée avec le service WhatsApp.

 

CIH

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Juin 2024

CIH Bank clôture une émission obligataire subordonnée de 1 Md de dirhams par placement privé

Vendredi 31 Mai 2024

CIH Bank: RNPG en hausse de 21% au premier trimestre 2024

Vendredi 10 Mai 2024

CIH Bank: l’augmentation de capital approuvée par les actionnaires