EMISSION DU 09/16 - par bourse news

Wafasalaf veut lever 250 MDH

L'AMMC vient de donner son visa à une levée obligataire subordonnée non cotée de 250 MDH sur 7 ans pour Wafasalaf. L’emprunt obligataire subordonné, devrait permettre  à Wafasalaf de maintenir sa présence sur le marché des capitaux et de diversifier ses sources de financement.


Caractéristiques de l'emprunt : 

Source : Wafasalaf 


Cette émission vise plusieurs objectifs selon la note d'informations de la filiale du groupe Attijariwafa bank. Il s'agit de renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité de Wafasalaf, renforcer ses ressources stables et harmoniser la maturité moyenne de ses sources de financement avec la durée moyenne des encours de crédits, diversifier les sources de financement et optimiser ses coûts de financement et financer le développement et la croissance de la société.

Wafasalaf prévoit un budget d’investissement d’environ 40,5 Mdh pour l’année 2017, dont 10,3 Mdh pour les projets PMT, dont les principaux investissements sont répartis comme suit :

 – 9,5 Mdh pour les évolutions du progiciel EKIP ; 

– 14 Mdh pour le projet de mise en place l’IFRS 9 ;

 – 2,7 Mdh concernant des serveurs informatiques; 

– 3,5 Mdh pour la maintenance évolutive des systèmes front existants

– 3,5 Mdh pour la refonte de la climatisation au niveau du siège ; 

– 5,6 Mdh concernant des aménagements au niveau du siège et réseau ; 

– 1 Mdh relative à l’installation de la vidéosurveillance au niveau du réseau ; 

 

Le tableau ci-dessous reprend les principaux agrégats estimés du compte de résultat agrégé du Groupe Wafasalaf pour l’exercice 2017e :

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser