EMISSION DU 06/02 - par bourse news

HPS: CFG Bank à l'achat avec un cours cible à 8.123 DH

      A la lumière de la publication des dernières estimations de la croissance du nombre de transactions non-cash dans le monde, de la publication des réalisations financières du groupe en 2020, d’une baisse du béta de l’industrie, et des acquisitions récentes d’HPS, CFG Bank a mis à jour son modèle de valorisation du titre HPS pour ressortir avec un nouveau cours cible à 8.123 DH, soit un potentiel de 33,2%.

 

En effet, la pandémie de COVID-19 a perturbée la croissance soutenue de l’industrie à long terme, et ses répercussions se feront ressentir sur les années à venir. Ainsi, selon les dernières prévisions, il est estimé que la pandémie va entrainer une décélération du TCAM de la croissance des volumes de transactions non-cash sur la période 2019-2023E à 11,5% (vs. un TCAM de 16,4% selon les estimations pré-pandémie). 

 

Toutefois, la crise sanitaire actuelle a eu pour effet une adoption accrue des moyens de paiement électroniques, permettant aux transactions non-cash de gagner encore plus de parts de marché.

 

 Cela devrait, de l'avis de CFG Bank dans une note publiée mercredi, contrebalancer l’impact négatif de la pandémie sur le nombre de transactions non-cash dans le monde à moyen terme, spécialement dans les régions en pleine croissance telles que l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient ou encore l’Afrique. Cependant, il est hautement improbable que les taux de croissance renouent avec leurs niveaux pré-pandémie avant 2024/2025. Les analystes de la banque ont donc intégré les nouvelles prévisions dans leur modèle. "Par conséquent, il est important de souligner que cela ne remet en aucun cas en question le potentiel de croissance mondiale à long terme du groupe, et que cela ne change en aucun cas notre conviction sur la valeur", expliquent les analystes. "En effet, notre conviction sur la valeur est toujours aussi forte, HPS représentant, selon nous, une opportunité d’investissement unique à la Bourse de Casablanca à la fois pour les investisseurs locaux et étrangers. Ainsi, selon nous, HPS offre et continuera d’offrir des perspectives de croissance inégalées (TCAM du RNPG de 30,0% sur la période 2020-2024E), ainsi qu’une diversification géographique de ses revenus très intéressante. De ce fait, investir dans HPS équivaut à investir dans un des leaders mondiaux de l’une des industries les plus prometteuses sur les nombreuses années à venir".

 

Et de poursuivre: "Nous sommes intimement convaincus que 2020 ne marquera uniquement qu’une brève et ponctuelle décélération dans l’impressionnante histoire de croissance du groupe. En effet, nous pensons que le groupe renouera avec un taux de croissance top-line plus normatif dès 2021E (+14,6% une fois retraité de l’impact des nouvelles acquisitions)".

 

De plus, la consolidation d’IPRC et plus particulièrement d’ICPS durant l’exercice 2021 devrait permettre au groupe de pleinement capturer le potentiel de croissance de la région MEA(Moyen-Orient et Afrique), et ainsi d’atteindre un nouveau palier en termes de taux de marges opérationnelles sur le moyen terme (après intégration et travail d’optimisation des nouvelles filiales).

 

Par ailleurs, le béta désendetté de cette industrie a baissé de 1,20 à 1,03 pour le marché mondial, et de 1,49 à 1,37 pour les marchés émergents selon l’expert le plus reconnu de ce domaine, Aswath Damodaran. Par conséquent, le béta endetté pour HPS a diminué de 1,55 précédemment à 1,47 dans le dernier modèle de CFG Bank.

 

"Avec un cours cible s’élevant à 8.123 DH, nous pensons que le cours boursier actuel d’HPS ne reflète pas le potentiel de croissance mondiale à long terme de cette industrie, et qu’HPS est vraiment dans une catégorie à part et ne devrait être comparé qu’aux meilleurs opérateurs mondiaux".

  

HPS traite actuellement à des P/E 2021E et 2022E respectifs de 34,3x et 28,9x, des niveaux de valorisation qui semblent particulièrement bas dans les conditions de marché actuelles et eu égard à son profil de croissance. "Nous estimons donc que le titre est actuellement sous-valorisé et recommandons de l’acheter avec un objectif de cours à 8 123 DH (vs. 6 100 DH le 02/06/2021), correspondant à un potentiel de hausse du titre de 33,2% et à des P/E induits de 45,7x et 38,5x en 2021E et 2022E respectivement".

 

L'optimisme des analystes sur la valeur se justifie notamment par un potentiel de croissance unique au sein de la Bourse de Casablanca avec une capacité, qui n’est plus à démontrer, d’améliorer ses taux de marges d’année en année et qui devrait aboutir à un TCAM bottom-line s’élevant à 32,8% sur la période 2020-2023E, profitant ainsi de la forte croissance que connaît l’industrie du paiement à la fois au niveau national et international.

 

"Pour toutes ces raisons et bien d'autres, HPS représente, selon nous, une opportunité d’investissement extrêmement intéressante et est un de nos top picks, la valeur offrant une combinaison de niveaux de valorisation attractifs, d’excellentes perspectives de croissance, une très bonne solidité financière, ainsi qu’un potentiel total shareholder return (TSR) intéressant (36,4% à horizon 3 ans)".

HPS

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 18 Decembre 2024

Un fonds d'investissement américain franchit 5% dans le capital de HPS

Samedi 30 Novembre 2024

HPS : Légère hausse des revenus à fin septembre

Mardi 01 Octobre 2024

HPS: Une transition SaaS stratégique pour une croissance pérenne