EMISSION DU 06/25 - par

Créances en souffrance: Une première opération de titrisation validée, une deuxième en cours (Wali de BAM)

S’exprimant lors du point de presse tenu à l’issue de la 2ème réunion trimestrielle de 2025 du Conseil de BAM, Jouahri a indiqué que ces avancées interviennent alors même que certaines contraintes fiscales restent à lever pour assurer un déploiement optimal de ce marché.

Il a précisé que le cadre réglementaire progresse, notamment avec la finalisation des dispositions relatives au transfert automatique des créances vers les acquéreurs, en coordination avec le Secrétariat général du gouvernement, en charge du pilotage du projet. "Nous devons maintenant poursuivre le travail sur l’aspect fiscal", qui demeure un point clé pour assurer l’efficacité du dispositif, a-t-il souligné.

La titrisation des créances en souffrance vise à améliorer la solvabilité des banques en leur permettant de céder ces créances à des investisseurs, fluidifiant ainsi leurs bilans.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 24 Juin 2025

Politique monétaire: Bank-Al-Maghrib maintient son taux directeur inchangé à 2,25%

Mardi 18 Mars 2025

Abdellatif Jouahri: "Nous avons décidé de renforcer notre politique accommodante"

Mardi 18 Mars 2025

Politique monétaire: Bank Al-Maghrib réduit le taux directeur de 25 pbs à 2,25%