Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires progresse de 18,7% à 84,96 millions de dirhams contre 71,6 MDH la même période un an auparavant. Cette progression est principalement portée par la hausse du chiffre d’affaires machines (+26 %), tiré
Le DG de l’IFC a dressé un constat sans fard à l'occasion de l'Africa Financial Summit (AFIS) qui se tient en ce moment à Casablanca. Selon lui, les économies africaines font face à des chocs simultanés – géopolitiques, commerciaux
Nasser SEDDIQI, Directeur du Pôle Métiers de l’AMMC, est intervenu aux côtés de l’AMF-UMOA et de la BCEAO lors du Panel consacré aux cadres réglementaires du reporting extra-financier en Afrique. Il a mis en avant l’expérience marocain
Grosse accélération du marché ce lundi matin, dans le sillage du vote du Conseil de sécurité de l’ONU en faveur du Maroc. Dès l’ouverture, le Masi gagne 2% à 20.029 points, porté par une hausse quasi généralis&eacut
Le scoring, de 0 à 100, mesure la qualité du momentum, autrement dit la force de la tendance, en combinant la participation des investisseurs (volumes et indices de volumes) avec les principaux signaux techniques (RSI, MACD et un panier de moyennes mobiles courtes et longu
Le groupe Mutandis a dévoilé ses résultats consolidés à fin septembre 2025, marqués par une baisse de 7 % du chiffre d’affaires, à 1,49 milliard de dirhams, sous l’effet conjugué d’incidents industriels et d’un contexte
La résolution réaffirme l’importance de l’initiative marocaine d’autonomie, présentée le 11 avril 2007, que le Conseil salue comme des efforts sérieux et crédibles visant à faire avancer le processus vers une solution politique durab
L’objectif principal de cette opération est de financer le développement du groupe. Le réseau de distribution comprend 4.900 points de vente, dont 87% sont franchisés. Près de 77% du réseau est implanté en zone urbaine. Cash Plus anticipe
L’agence Elevate se positionne comme un partenaire privilégié des enseignes et marques souhaitant créer des expériences différenciantes, portées par une relation plus directe avec leur audience à travers de multiples canaux incluant l&rsquo
1. L’allocation d’actifs : le socle de toute stratégie Avant de penser “stock-picking”, il faut penser allocation d’actifs. Cette étape est hautement stratégique pour les grands épargnants. Car la répartition du portefeuille entre a