×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Marché des capitaux : Immorente Invest diversifie ses sources de financement

Mardi 14 Septembre 2021 - PAR bourse news

 

                      Première foncière à s'introduire en Bourse pour accompagner sa croissance, Immorente Invest vient de lancer un programme d'émission de billets de trésorerie plafonné à 300 MDH. 


A travers ce programme d'émission de billets de trésorerie, pour lequel Immorente Invest vient de recevoir l'aval de l'AMMC, la société a pour objectifs d'optimiser ses coûts de financement, diversifier ses sources de financement et faire face aux besoins de trésorerie ponctuels générés par des variations de besoin en fonds de roulement, notamment dans le cadre du financement de ses opérations en built-to-suit.

Dans le document d'information accompagnant cette opération, la société confirme l'objectif d'un portefeuille cible, à horizon 2023, qui devrait atteindre une valeur de plus d’un milliard de dirhams.

Compte tenu de l’incertitude de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 et en vue de protéger les intérêts de ses actionnaires, Immorente Invest a procédé au décalage de son programme d’investissement présenté dans le cadre de l’augmentation de capital réalisée en février 2020. A ce titre, aucun investissement en actif immobilier n’a été effectué durant la totalité de l’année 2020. Toutefois, malgré un contexte défavorable, Immorente a réussi en mai 2021 à finaliser l’acquisition d’une usine à l’agropole de Meknès louée par l’équipementier automobile Aptiv (Ex Delphi), pour un investissement global de 191 MDH. 

Rappelons que Immorente Invest s'est introduite en Bourse en 2018 et a réalisé une première augmentation de capital en 2020. 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Immorente
Partage RéSEAUX SOCIAUX