×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Malgré un contexte incertain, Dari Couspate maintient ses projets stratégiques 2020

Mardi 31 Mars 2020 - PAR bourse news

 

Dari Couspate a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 603,9 MDH en progression de 6% par rapport à 2018.

Cette croissance s’explique par une progression des volumes de production et de ventes, soutenue par une dynamique promotionnelle, commerciale et marketing permettant à Dari Couspate de renforcer sa position sur le marché local à l’export.

Cette progression intervient dans un contexte difficile marqué par une forte pression concurrentielle et par un marché en surcapacité tirant les prix vers le bas.

Le résultat d’exploitation s’établit à 87,2 MDH en recul de 3,96% par rapport à l’année dernière.

Ce repli s’explique par la hausse des prix de matières premières et l’accroissement du coût de l’énergie qui n’ont pas été répercutées sur les prix de vente de 2019, et d’autre part par les efforts promotionnels importants consacrés au développement des parts de marché.

Le résultat net ressort en baisse de 6% à 59,8 MDH.

Compte tenu de l’épidémie du Covid-19, Dari Couspate a renforcé ses procédures d’hygiène et de sécurité et a immédiatement mis en oeuvre les mesures appropriées pour préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs.

En dépit d’un environnement très difficile et incertain, la société maintient en 2020 ses projets stratégiques et particulièrement la concrétisation de son projet d'investissement relatif à la réalisaion à Salé de sa 3ème unité de production "Dari 3".

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Dari Couspate
Partage RéSEAUX SOCIAUX