×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Benchaâboun : Après le tourisme, d'autres plans de relance attendus les jours à venir

Lundi 28 Septembre 2020 - PAR bourse news


Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'Administration, Mohamed Benchaâboun, a annoncé aujourd'hui que d'autres plans de relance sectoriels seront annoncés "dans les jours à venir".

Après le tourisme, d'autres secteurs devront profiter de plans de relance sectoriels dédiés. "Des annonces seront faites dans les jours à venir", a indiqué le ministre qui s'exprimait devant la commission des Finances de la première chambre ce lundi.

Le plan de relance du secteur touristique, sous forme de contrat-programme, couvre la période 2020-2022. Il comprend 21 mesures qui permettront au secteur notamment de préserver le tissu économique, réduire le poids de l’informel, stimuler l’investissement et la transformation de l’outil de production et poser les bases d’une transformation durable du tourisme au Maroc.

Réagissant aux sollicitations des parlementaires, notamment sur des secteurs comme l'événementiel, le tourisme, les salles de sport, etc...Le ministre a indiqué que des plans spécifiques seront présentés bientôt après leur élaboration avec les représentants de ces professions. Dans son commentaire, le ministre a également fait référence au secteur du BTP qui devrait également profiter d'un plan pour faciliter son financement et préserver les emplois. 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme ​de l'Administration​ Coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX