Umnia Bank est dans «une bonne dynamique commerciale». C’est le principal message qu’a fait passer le PDG de CIH Bank, Lotfi Sekkat, vendredi, lors de la présentation des résultats annuels du Groupe. Dans un secteur encore en pleine construction, la banque participative, qui dispose à fin décembre 2019 de 32 agences, revendique «25% de parts de marché».
Les dépôts clientèle (y compris dépôts d’investissement) passent ainsi de 399 à 991 MDH entre décembre 2018 et décembre 2019, soit une progression de 148%.
Parallèlement, côté financement, le Murabaha Immobilier et le Murabaha Auto & Equip enregistrent tous les deux des hausses à deux chiffres (voir tableau).
Le produit net bancaire de Umnia Bank ressort à 51 MDH, soit +197,6%, tandis que le total bilan évolue de 100% à 3 Mds de DH.
«Pour soutenir cette dynamique de développement, le Conseil d’administration de la banque a validé une augmentation de capital de 500 MDH pour 2020», indique Sekkat.