Mercredi 04 Janvier 2023

Taux: le 52 semaines s’envolent de 134 pbs pour la première séance de 2023 !

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L’année démarre en trombe sur le marché obligataire avec une nouvelle envolée des taux courts.

L’année démarre en trombe sur le marché obligataire avec une nouvelle envolée des taux courts. Pour la première séance d’adjudications de l’année, le Trésor a souscrit pour 5,24 milliards de DH sur une offre d’investisseurs approchant les 10 milliards de DH.

Le taux de rendement de la maturité 26 semaines a ainsi avancé de 40 pbs à 3,18% (après 13,1 pbs lors de la dernière séance de 2022). Le Trésor y a levé plus 4,4 Mds de DH.

Le 52 semaines s’est envolé de 133,8 pbs à 3,51% après que le Trésor ait souscrit 800 MDH sur cette ligne.

Notons que les besoins prévisionnels de l’État pour le mois de janvier avoisinent les 23 milliards de DH.

Les taux courts s'installent ainsi au-dessus des taux 5 ans ou encore 10 ans dans un contexte tendu marqué par des exigences extrêmement élevées des investisseurs.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 13 Novembre 2025

Marché obligataire : Le Trésor lève 7 milliards de dirhams sur le court et moyen termes

Vendredi 31 Octobre 2025

Marché obligataire : le Trésor dépasse ses besoins prévisionnels mensuels de près de 30%

Mercredi 29 Octobre 2025

Africa Feed & Food réussit sa première émission obligataire de 700 MDH pour accélérer son développement

Vendredi 10 Octobre 2025

Marché obligataire : hausse des taux primaires à court et moyen terme du 02 au 08 octobre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required