Le premier semestre a été marqué par une nette accélération de l’activité , portée par la réorganisation des chantiers et le démarrage de nouveaux projets. Cette dynamique a eu un impact positif sur le résultat d’exploitation.
La direction de l'entreprise reste optimiste quant à la réussite du plan de redressement à long terme et poursuit la diversification de son portefeuille client afin de limiter sa dépendance vis-à-vis de son principal client. Cette stratégie permet de réduire la vulnérabilité liée aux fluctuations du chiffre d'affaires, tout en atténuant les risques financiers associés.
La baisse du ratio masse salariale / chiffre d’affaires illustre une meilleure absorption des charges fixes et une amélioration de la productivité. Cette évolution résulte de l'augmentation du chiffre d'affaires générée par l' orientation stratégique, axée sur des secteurs maîtrisés, à faible consommation de trésorerie et de capital. "Nous privilégions également des partenariats gagnant-gagnant, en adéquation avec la situation actuelle de l'entreprise", explique le management.
Au cours du premier semestre 2025, la société a identifié un potentiel de marché significatif, ouvrant des perspectives de développement intéressantes pour les prochains mois.
Par ailleurs, l’entreprise a mis en place une nouvelle organisation favorisant la promotion interne de collaborateurs fidèles, à qui sont confiées des missions précises assorties d’objectifs clairement définis.
Dans ce contexte :
Le chiffre d’affaires passe de 49,2 à 142,2 millions de dirhams entre le premier semestre 2024 et 2025 ; la production passe de 52 à 139,8 millions de dirhams sur la même période.
Le résultat d’exploitation passe de -2,3 à 31,5 millions de dirhams entre le 30 juin 2024 et le 30 juin 2025.
Le résultat financier du semestre s’élève à -0,4 millions de dirhams, le résultat non courant à -10,1 millions de dirhams ;
le résultat net positif s’élève ainsi à 15,4 millions de dirhams contre -7,4 millions de dirhams au 30 juin 2024.