Vendredi 04 Avril 2025

Toujours déficitaire, Stroc Industrie réduit ses pertes en 2024

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Stroc Industrie a dévoilé ses résultats annuels au titre de l’exercice 2024, marqués par une amélioration des indicateurs financiers malgré un bilan toujours déficitaire.

Portée par un projet minier d’envergure et une diversification accrue de son portefeuille clients, la société affiche une croissance de 34,5 % de son chiffre d’affaires, qui s’établit à 117 millions de dirhams (MDH) contre 87 MDH un an auparavant.

L’amélioration de l’activité se reflète également dans la hausse de la production, qui a atteint 112 MDH, contre 88 MDH en 2023, alors que Stroc Industrie a renforcé ses équipes d’ingénieurs et son bureau d’études pour soutenir sa montée en puissance.

Sur le plan opérationnel, l’Excédent Brut d’Exploitation (EBE) demeure négatif, mais s’est amélioré de 35%, passant de -12 MDH en 2023 à -7,8 MDH en 2024. Dans la même lignée, le Résultat d’Exploitation s’est redressé, réduisant sa perte de 22 MDH à -14 MDH, malgré un impact de 6 MDH lié aux dotations et autres charges d’exploitation.

Le résultat net reste en territoire négatif, mais affiche une forte amélioration, atteignant -12,5 MDH contre -39,7 MDH un an plus tôt. Cette amélioration a été notamment favorisée par une performance exceptionnelle du résultat non courant, qui est passé de -15,2 MDH à 2,9 MDH, grâce aux prescriptions et forclusions enregistrées sur l’exercice. 

Un plan de redressement en marche

Bien que le résultat financier soit resté stable à -1,1MDH, Stroc Industrie voit ses pertes se résorber progressivement. Son carnet de commandes diversifié et son engagement dans des secteurs stratégiques, notamment l’exploitation minière, devraient lui permettre de poursuivre son redressement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 29 Mai 2024

Gouvernance : Malika Youssoufine et Amane Fethallah bientôt au Conseil d'Administration de Stroc Industrie

Jeudi 12 Janvier 2023

Stroc industrie: le plan de continuation dans le cadre de la procédure de redressement validé

Mardi 01 Mars 2022

Stroc Industrie: chiffre d'affaires en hausse de 82% en 2021

Vendredi 18 Fevrier 2022

Stroc Industrie en redressement judiciaire

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required