Après avoir alerté les investisseurs sur la dégradation de son bénéfice semestriel, Snep vient de rendre sa copie pour la période couvrant le premier semestre 2018. Il en ressort une hausse de 9,2% du chiffre d'affaires à 477,7 MDH, essentiellement grâce à l'augmentation des ventes des produits d'électrolyse de 19%. Le résultat d'exploitation est en hausse de 7,5% à 52,5 MDH et le résultat net est en baisse de 45,8% à 30,7 MDH, contre 56,6 MDH.
Retraité des élements exceptionnels du premier semestre 2017, le résultat net serait en hausse de 4,1%.
Le Conseil d'administration note avec satisfaction l'état d'avancement de la réalisation du programme d'investissement qui se déroule conformément au planning. Le budget global du développement de la capacité de production s'élève à 430 MDH.
La première phase d'investissement de l'ordre de 130 MDH, qui vise l'extension des capacités de production à 90.000 T de PVC et 65.000 T de soude a été executé dans sa totalité. 50% des équipements de cette première phase sont en cours d'installation. Le reliquat étant commandé et en cours d'expédition.
Concernant la deuxième phase de 300 MDH, le financement est en cours de négociation.
La société indique par ailleurs qu'un contrôle fiscal dont l'impact est de 10,5 MDH a été neutralisé par une reprise financière de 9 MDH.
Mesures de défense commerciale
Snep indique également qu'une requête relative à la reconduite des mesures anti dumping à l'encontre des importations de PVC en provenance des Etats-unis a été préparée en collaboration avec le cabinet internation Van Bael & Bellis. Le Conseil d'administration a pris note de la finalisation la requête et a exprimé sa confiance quant à son aboutissement.