Samedi 27 Septembre 2025

Snep creuse ses pertes au premier semestre

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Au terme du premier semestre 2025, SNEP enregistre un chiffre d'affaires de 359,8 M MAD, en nette progression de 40,4%6 par
rapport à la même période de l'année précédente.

Cette performance traduit une dynamique commerciale soutenue, portés principalement par l'augmentation des volumes de vente des produits vinyliques. Elle refléte également la montée en charge progressive des nouvelles unités de production.

Parallėlement, l'activité Électrolyse affiche un chiffre d'affaires stable, en perspective de la montée en puissance attendue de l'écosystème des batteries électriques.

L'amelioration du chitfre d'affaires intervient néanmoins dans un environnement conjoncturel particulièrement contraint. Le marché
international du PVC demeure marqué par une situation de surcapacité persistante, entrainant une pression continue à la baisse sur les prix. Sur Ie plan national, les importations massives de PVC, souvent à des conditions tarifaires extrêmement basses, ont accentué la concurrence et limité la croissance du chiffre d'affaires, impactant directement les marges.

Par ailleurs, Ia finalisation de Ia stabilisation des nouvelles installations industrielles a engendré des charges supplémentaires temporaires, indispensables à la sécurisation des processus et à la fiabilisation de l'outil de production. Dans ce contexte, le résultat d'exploitation ressort
-93,8 MMAD, tandis que le résultat net s'établit à -108,6 MMAD a fin juin 2025, soit un quasi doublement des pertes vs S1 2024. 

Le résultat net consolidé enregistré est de -91 MMAD,

PERSPECTIVES

Attentive à l'évolution de son marché, SNEP demeure résolument engagée à restaurer des niveaux de marge en adéquation avec
ses fondamentaux. Pour faire face à une conjoncture difficile mais transitoire, l'entreprise met en œuvre un ensemble de leviers
associant amélioration continue de l'efficacité opérationnelle, rigueur commerciale et optimisation des ressources. Ces efforts visen
a rétablir durablement la rentabilité et à inscrire l'entreprise dans une trajectoire de croissance solide, au bénéfice de lensemble de
ses clients, partenaires et parties prenantes. 

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