Durant la semaine allant du 13 au 17 février, l'actif net des OPCVM monétaire a fortement grimpé de 11,9%, ce qui a permis aux actifs sous gestion chez cette catégorie de fonds de se rattraper depuis le premier janvier et afficher une évolution de 8,10%.
Ces OPCVM ont bénéficié d'un important flux acheteur sur cette période, avoisinant les 13 Mds de dirhams, contre des rachats de 4,7 Mds.
Par ailleurs, 1,9 Mds de dirhams de souscriptions ont concerné les OPCVM obligataires Moyen long termes contre des rachats de 188 MDH.
Les OPCVM actions ont reçu 103 MDH de souscriptions durant cette période, contre 26 MDH de rachats. Même tendance sur les OPCVM diversifiés avec 328 MDH de flux entrants contre 170 MDH de flux sortants. Il faut remonter à plusieurs mois pour retrouver un si fort engouement sur les OPCVM monétaires. Parallèlement, les actions ont freiné leur progression durant cette période.
Pour l'heure, seuls les OPCVM obligataires MLT et CT affichent des variations d'actifs négatives depuis le début de l'année avec respectivement -0,53% et -10,27%.