Après une première semaine des plus profitables pour les investisseurs où l'indice Masi a testé les 12.900 points et réalisé une impressionnante performance hebdomadaire de 7,63%, les analystes d'Upline Securities anticipent désormais une poursuite vers les 13.000 points.
Selon eux, graphiquement, la réalisation de la cible de hausse de la configuration en « Double Bottom » sur les 12.200 points place l’indice dans une phase d’exagération haussière sur le court terme. Sur le volet dynamique, la tendance demeure soutenue à la hausse par les MMA et les points SAR. Toutefois, le franchissement à la hausse de la bande supérieure de bollinger devrait rehausser le niveau de volatilité. "Pour leur part, les indicateurs du ichimoku nous indiquent toujours un potentiel de hausse sur le court terme", expliquent-ils.
Sur le plan mathématique, les indicateurs intègrent la dernière hausse et croisent de nouveau leur moyenne. La Stochastique, le CCI et le RSI pénètrent ainsi en zone d’exagération haussière, mais conservent toujours un potentiel de poursuite haussière. Pour sa part, la MACD repasse au-dessus de sa moyenne. En hebdomadaire, les indicateurs se maintiennent globalement à la hausse.
En vagues d’Elliott, le MASI réalise la cible minimale de sa sous-vague 5 sur les 12.450 points et pourrait chercher les 13.150 pts comme zone maximale.
"À la lumière des l'éléments recueillis, le MASI devrait poursuivre sa hausse en direction des 13.000 points. Si ce niveau n’est pas franchi à la hausse, il devrait revenir au test des 12.450 points", lit-on dans l'Upline Weekly index de cette semaine; .