Marsa Maroc, sur un gain de plus de 7% après l'annonce de ses résultats, était incapable le 28 mars de dépasser ses plus hauts historiques à 140 DH. L'action perd aujourd'hui 3,53% après une heure de cotation. Depuis le début de l'année, l'action gagne tout de même 15%, contre -0,74% pour l'indice Masi alors que les gains engrangés depuis son introduction en Bourse atteignent 107%.
D'un point de vue graphique, la séance du 28 mars a donné lieu à la formation d'un Doji et ce, sur des volumes élevés. Une configuration qui témoigne d'une forte hésitation des opérateurs et qui se produit, en plus, sous une double résistance correspondant au plus hauts historiques à 140 DH d'une part et à la ligne de tendance haussière bleue cassée le 23 février d'autre part.
Les indicateurs techniques s'aplatissent, à l'image des moyennes mobiles courtes, montrant que la valeur entre dans une phase sans tendance. Il faudra donc sortir de cette zone d'indécision comprise entre 122 DH et 140 DH pour retrouver une nouvelle tendance, à la baisse où à la hausse.