En effet, en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur l’économie mondiale, et par conséquent sur certains segments d’activité d’HPS, les analystes ont décidé de revoir à la baisse leurs prévisions pour 2020E. Il est important de souligner que cela ne remet en aucun cas en question le potentiel de croissance mondiale à long terme du groupe, et que cela ne change en aucun cas notre conviction sur la valeur, écrivent les analystes dans une note.
En effet, poursuivent-ils, HPS étant l’un des leaders mondiaux d’une industrie du paiement électronique extrêmement dynamique, le Groupe offre et continuera d’offrir des perspectives de croissance inégalées (TCAM du RNPG de 17,3% sur la période 2019-2024E), ainsi qu’une diversification géographique de ses revenus très intéressante. De ce fait, investir dans HPS équivaut à investir dans un des leaders mondiaux de l’une des industries les plus prometteuses sur les nombreuses années à venir.
"Nous pensons que 2020E ne sera uniquement qu’une brève et ponctuelle décélération dans l’impressionnante histoire de croissance du groupe qui a commencé il y a de nombreuses années. En effet, nous pensons que le groupe renouera avec un taux de croissance top-line plus normatif dès 2021E (+17,2%)".
HPS traite actuellement à des P/E 2020E et 2021E respectifs de 43,0x et 34,9x, des niveaux de valorisation qui semblent "enfin en ligne avec le profil de croissance du groupe". Ainsi, il est estimé par les analystes que le titre est actuellement correctement valorisé et ils recommandent de le conserver avec un objectif de cours à 6 325 DH (vs. 6 450 DH le 16/03/2021), correspondant à un potentiel de baisse du titre de 1,9% et à des P/E induits de 42,2x et 34,2x en 2020E et 2021E respectivement.
Il convient de noter que cette valorisation est basée sur la méthode DCF et qu'elle ne tient plus compte d’une décote d’illiquidité de 10,0% car HPS est aujourd’hui l’une des sociétés les plus liquides de la place.
Nous tenons à souligner que pour tenir compte du potentiel de croissance à long terme du secteur d’activité d’HPS, nous avons prolongé notre horizon de prévisions à 2035. En effet, nous souhaitons intégrer le potentiel de croissance du groupe au-delà de notre ancien horizon de projection (2027), et ainsi faire décélérer graduellement la croissance du groupe vers notre taux de croissance à l’infini de 2,5%, conclut la note.