"C'est le dernier exercice médiatique similaire du responsable à la tête de l'établissement financier". "Il devra vaquer à ses nouvelles fonctions incessamment". "Les adieux de Ahmed Rahhou à sa banque". "Ahmed Rahhou, nouvel ambassadeur du royaume auprès de l'UE, va présenter, pour la dernière fois, les résultats annuels du CIH". Des affirmations comme celles-ci ont fait légion sur les réseaux sociaux ces dernières heures à l'occasion de la conférence financière de la banque tenue vendredi soir. En réalité, la presse spécule.
Certains confrères disaient même que Ahmed Rahhou allait quitter CIH Bank au lendemain du Conseil d'administration tenu le 20 février. Il n'en est rien car Rahhou n'a toujours pas démissionné de son poste au CIH ni de sa filiale Sofac dont l'Assemblée générale du 25 mars prochain ne prévoit pas de changement à la tête de la société.
Nommé Ambassadeur du Roi auprès de l’Union européenne le 7 février, Ahmed Rahhou doit d'abord attendre l'agrément de l'Union Européenne, un long processus qui peut prendre des semaines voire des mois. Vient ensuite l'étape de la signature de la lettre de créances par le Roi qui permettra à Rahhou de rejoindre son poste à Bruxelles. Si même l'intéressé n'a pas de visibilité sur le calendrier de ces deux étapes, comment la presse peut être si formelle ?
Avant Ahmed Rahhou, Ahmed Reda Chami avait attendu 8 mois avant de rejoindre son poste d'ambassadeur du Maroc auprès de l'Union européenne à Bruxelles.
A.H