Mardi 02 Aout 2022

CFG Bank valorise HPS à 8.727 DH, reste à l'achat

CFG Bank valorise HPS à 8.727 DH, reste à l'achat

A la lumière de la publication des dernières estimations revues à la hausse de la croissance du nombre de transactions non-cash dans le monde et de la publication des réalisations financières du groupe en 2021, CFG Bank met à jour son modèle et ressort avec un nouveau cours cible pour HPS à 8 727 DH (vs. 8 145 DH auparavant).

 

"Les perspectives de croissance de son industrie font que notre conviction sur la valeur est aujourd’hui plus forte que jamais, HPS représentant, selon nous, une opportunité d’investissement unique à la Bourse de Casablanca à la fois pour les investisseurs locaux et étrangers. En effet, HPS étant l’un des leaders mondiaux d’une industrie du paiement électronique extrêmement dynamique, le groupe offre et continuera d’offrir des perspectives de croissance inégalées au sein de la Bourse de Casablanca (TCAM de son RNPG de 25,0% sur la période 2021-2025E), ainsi qu’une diversification géographique de ses revenus très intéressante. De ce fait, investir dans HPS équivaut à investir dans un des leaders mondiaux de l’une des industries les plus prometteuses sur les nombreuses années à venir", écrit le courtier dans une note datée du 1er août.

En effet, avec une croissance annuelle moyenne de 18,9% du nombre de transactions non-cash dans le monde sur la période 2021E-2025E, l’industrie du paiement électronique est aujourd’hui l’une des plus dynamiques dans le monde. Ainsi, avec un nombre de cartes de crédit et de débit en constante augmentation à travers le monde (taux de croissance à deux chiffres), des nouvelles technologies favorisant les moyens de paiement non-cash ainsi que une adoption croissante de moyens de paiements électroniques par les pays émergents, cette industrie est amenée à poursuivre sa forte croissance sur les années à venir.

De plus, la consolidation d’IPRC et plus particulièrement d’ICPS devrait permettre au groupe de pleinement capturer le potentiel de croissance de la région MEA (Moyen-Orient et Afrique), et ainsi d’atteindre un nouveau palier en termes de taux de marges opérationnelles sur le moyen terme.

"Ainsi, HPS représente, selon nous, une opportunité d’investissement unique et demeure un de nos top picks, la valeur offrant d’excellentes perspectives de croissance, une très bonne solidité financière et un rendement total potentiel extrêmement attractif à moyen terme avec un total shareholder return de plus de 65% à horizon 3 ans", précisent les analystes.

Avec un cours cible s’élevant à 8 727 DH, CFG Bank pense que le cours boursier actuel d’HPS ne reflète pas le potentiel de croissance mondiale à long terme de cette industrie, et qu’HPS est vraiment dans une catégorie à part et ne devrait être comparé qu’aux meilleurs opérateurs mondiaux.

 

Opinion et Valorisation

"HPS traite actuellement à des P/E 2022E et 2023E respectifs de 30,9x et 24,5x, des niveaux de valorisation qui nous semblent particulièrement bas dans les conditions de marché actuelles et eu égard à son profil de croissance. Nous estimons donc que le titre est actuellement sous-valorisé et recommandons de l’acheter avec un objectif de cours à 8 727 DH (vs. 5 351 DH le 01/08/2022), correspondant à un potentiel de hausse du titre de 63,1% et à des P/E induits de 50,4x et 40,0x en 2022E et 2023E respectivement", détaille CFG Bank.

 

Pour eux, l'optimisme sur la valeur se justifie notamment par un potentiel de croissance unique au sein de la Bourse de Casablanca avec une capacité, qui n’est plus à démontrer, d’améliorer ses taux de marges d’année en année et qui devrait aboutir à un TCAM bottom-line s’élevant à 25,0% sur la période 2021-2025E, profitant ainsi de la forte croissance que connait l’industrie du paiement à la fois au niveau national et international.

"Pour toutes ces raisons et bien d'autres, HPS représente, selon nous, une opportunité d’investissement extrêmement intéressante et est un de nos top picks, la valeur offrant une combinaison de niveaux de valorisation attractifs, d’excellentes perspectives de croissance, une très bonne solidité financière, ainsi qu’un potentiel total shareholder return (TSR) très intéressant (68,0% à horizon 3 ans)", conclut la note.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Septembre 2022

HPS: RNPG en hausse de 83,8% au premier semestre

Jeudi 15 Septembre 2022

Banques: CFG Bank de plus en plus rentable

Mercredi 31 Aout 2022

HPS: Chiffre d'affaires en hausse de 22,3% au premier semestre

Lundi 29 Aout 2022

CFG Bank: Le PNB s'envole de 42% au premier semestre 2022

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required