Mardi 24 Juin 2025

Israël accepte le cessez-le-feu avec l'Iran, le pétrole s'effondre et les Bourses en forte hausse en ouverture

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Un rebond des principales Bourses mondiales est attendu mardi avec le reflux des tensions géopolitiques au Proche-Orient sur fond d'espoir d'un cessez-le-feu entre Israël et l'Iran.

D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien devrait rebondir de 1,51% à l'ouverture, après une perte de 0,69% lundi. Le Dax à Francfort pourrait avancer de 1,79%, tandis que le FTSE 100 à Londres devrait prendre 0,56%. L'indice EuroStoxx 50 est attendu en progression de 1,76% et le Stoxx 600 en hausse de 1,36%.

Le président américain, Donald Trump, a déclaré mardi que le cessez-le-feu entre Israël et l'Iran était entré en vigueur et a exhorté les deux pays à le respecter. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a confirmé que l'Etat hébreu avait accepté la trêve, tandis que l'ambassadeur iranien en France, Mohammad Amin Nejad, a déclaré mardi sur RFI que Téhéran prendrait une décision sur le cessez-le-feu dans le courant de la journée.

En attenant, ces annonces se traduisent par un net recul des cours du pétrole, même si ce cessez-le-feu reste fragile, puisque que l'Iran a lancé aux premières heures de mardi plusieurs vagues successives de missiles en direction d'Israël, selon Tsahal.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 24 Juillet 2025

Accord commercial en vue : Les Bourses européennes ouvrent dans le vert avant la BCE

Mercredi 23 Juillet 2025

Tarifs douaniers : les États-Unis et le Japon concluent un accord à 15 %

Mardi 15 Juillet 2025

L'UE menace de riposter si Trump impose des droits de douane

Lundi 14 Juillet 2025

Les marchés européens ouvrent en baisse après les droits de douane de Trump

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required