Mardi 04 Fevrier 2020

Alliances boucle avec succès son emprunt obligataire

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Alliances annonce avoir clôturé avec succès l'émission d'un emprunt obligataire ordinaire d'un montant de 1,09 Md de dirhams, dont la souscription a eu lieu du 6 au 24 janvier. 

Les investisseurs ciblés par l'opération sont les porteurs des obligations émises en 2011 et 2015 et des coupons afférents à ces deux émissions, ainsi que les porteurs des coupons ORA dont les obligations ont été émises en 2015, ayant signé un protocole d'accord. "Ces investisseurs ont exprimé un intérêt certain pour cette émission qui a connu un taux de souscription de 100%", annonce le groupe immobilier. 

Les résultats de l'opération communiqués par Alliances montrent que 88,5% des montants alloués ont été adressés aux OPCVM, le reste est réparti entre les institutionnels. 

Cette opération a permis au groupe de reprofiler sa dette privée avec une dette désormais sur 10 ans, au taux fixe de 3% pour la tranche A (30,8% du montant alloué) et à un taux révisable annuellement pour la tranche B (69,2% du montant alloué) et plafonné à 3,2%. Cette tranche sera rémunérée à 2,91% la première année. 

Rappelons que cette émission obligataire dispose de 3 ans de de différé d'amortissement et d'intérêt et est garantie partiellement par des actifs immobiliers d'Alliances. Par ailleurs, la filiale Alliances Darna a bouclé une opération similaire. 

Alliances a été conseillée par BMCE Capital Conseil et CFG Bank Corporate Finance. 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 05 Mai 2025

Assemblées générales des sociétés cotées : Alliances, l'événement à suivre cette semaine

Mercredi 30 Avril 2025

Focus : Alliances confirme la solidité de ses fondamentaux

Mardi 01 Avril 2025

Alliances reprend les actifs du Fonds Domus et se positionne pour une nouvelle phase de développement foncier

Vendredi 28 Mars 2025

Fer de lance du groupe Alliances dans le social, Alliances Darna est aujourd'hui quasi désendettée

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required