Le chiffre d’affaires du groupe LabelVie au 1er trimestre 2025 s’élève à 4,2 Md DH, en hausse de 8,7% par rapport au T1 2024. Le chiffre d’affaires de l’activité Grande Distribution progresse de 11,6% comparé à la même période de 2024, dont une croissance de 11,4% des ventes, tirée par les ouvertures réalisées en 2024, concentrées pour l’essentiel sur le second semestre, ainsi que par la bonne tenue de l’ensemble des formats du Groupe.
À périmètre comparable, les ventes de marchandises de l’activité grande distribution progressent de 2%, traduisant une amélioration séquentielle par rapport aux trimestres précédents, portée par une dynamique commerciale plus favorable dans un environnement macroéconomique en amélioration. Depuis le début de l’année 2025, le Groupe LabelVie a poursuivi la mise en œuvre de sa stratégie d’expansion multiformat et omnicanal avec l’ouverture de 28 magasins sous l’enseigne Supeco.
Au 1er trimestre 2025, le Groupe LabelVie a maintenu une dynamique d’investissement soutenue, avec des investissements nets de 331 MDH, en ligne avec son plan de développement qui prévoit notamment une augmentation de 15% à 20% de la surface totale de ventes en 2025. Dans ce contexte, l’endettement net enregistre une hausse limitée de 195 MDH par rapport au 31/12/2024 et s’établit à 4,3 Md DH.
« Le Groupe entame l’année sur une belle dynamique, portée par un rythme soutenu d’ouvertures et une forte croissance du chiffre d’affaires, en ligne avec notre Vision 2028 » Madame Naoual Ben Amar, Directrice Générale.
Perspectives confirmées
Le Groupe LabelVie vise un chiffre d’affaires de plus de 19 Md DH pour l’ensemble de l’exercice 2025, en ligne avec son plan stratégique 2024-2028. Par ailleurs, la marge d’EBITDA du Groupe devrait rester en ligne avec la vision 2028, soit de l’ordre de 9,3%.